« Sur le terrain : 17-23 février | Accueil | La Poste fait le tri »

28 février 2007

Commentaires

la question du bénévolat pose le problème de l'avenir de nombreuse associations dans la mesure où les bénévoles sont souvent des retraités . Qui prendra leur place ? Je fais partie de plusieurs associations , notamment Floréal qui s'occupe de personnes souffrant de troubles psychiques; je suis bénévole auprès du CCAS pour visiter des personnes agées , isolées . savez vous combien de bénévoles assurent ce devoir de solidarité sur Besançon ,? Nous sommes une dizaine ; Cette situation refléte malheureusement le caractére égoiste ; le chacun pour soi de notre société . Les beaux discours n'y changent rien .

Si tu peux changer effectivement les choses, fais-le. Si tu es dans l'incapacité de le faire, alors bats-toi (pacifiquement) avec celles et ceux qui épousent ta vision et ton idéal pour l'avènement d'un meilleur et équitable partage des richesses (ce n'est pas une utopie). Il ne faut pas désespérer ou baisser les bras, il faut plutôt continuer à y croire et surtout soutenir celles et ceux qui prônent l'égalité des chances et la solidarité responsable. Nous avons un moyen infaillible pour changer les choses, pour peu que nous y mettions un peu de discernement, c'est le bulletin de vote.
Osons, faisons-le.
Il est reconnu que "quand il y a une volonté il y a toujours un chemin".
PS : J'ai utilsé sciemment le pronom personnel "tu", alors que je m'adresse à tous; j'espère ne pas heurter.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.