Après la CIMADE et les Associations Complémentaires de l'Education Nationale, c'est maintenant au tour du Planning familial.
En diminuant de 42 % pour 2009 le montant affecté au conseil conjugal et familial, l’Etat programme la suppression des associations intervenant sur l’accueil, l’information et l’orientation pour la contraception, la fécondité, la sexualité ; mission confiée en 1967 par la Loi Neuwirth (légalisation de la contraception).
La suppression des financements pour ces actions entraînera la disparition d'1/3 des associations ! Soutenez le planning et participez à ses actions !
450.000 personnes bénéficient chaque année des actions du Planning Familial dans ses 72 associations départementales de Métropole et des DOM. La conséquence de cette brutale démission de l’Etat est la fermeture programmée d’un grand nombre de ces lieux d’accueil individuels et collectifs.
L’Etat doit assurer sa responsabilité nationale pour l’information, l’éducation à la sexualité, et la prévention pour toutes et tous conformément à l’article 1 de la Loi 73-639 du 11 juillet 73. L’Etat ne doit pas supprimer les lieux d’écoute et de parole, mais les développer. L’Etat ne doit pas supprimer les interventions collectives, mais les développer. L’Etat doit donner aux associations qui assurent ces missions, les moyens aujourd’hui nécessaires, pour le développement de leurs activités et de leurs interventions.
- Cliquez ici pour en savoir plus et pour signer la pétition.