« Dalil Boubakeur à Besançon | Accueil | Grève »

14 novembre 2007

Commentaires

Si je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le non sens de la mise en place des test ADN, j'ai du mal à imaginer l'adoption ou la filiation naturelle comme une association librement consentie.

J'ai également toujours été sceptique devant les théories du contrat social, tout du moins pour ce qui est d'un contrat social entre individus (ou entre familles puisque même dans un hypothétique "état de nature" il n'est pas possible de faire l'impasse sur la famille). Si je suis français, il est certain que ce n'est pas le résultat d'un choix de ma part, et si j'étais amené à faire le choix de ne pas l'être, je me demande bien où et comment je pourrais vivre ... Les seuls à avoir fait ce choix sont peux être les immigrés indépendamment de la régularité de leur situation et la société ne respecte alors pas sa part de contrat pour tous.

La famille, au même titre que la société, ne puise certes pas sa légitimité dans le lien génétique mais dans le fait qu'elle est constitutive de l'être, qu'elle a su offrir des droits et un environnement propice au développement de cet être en son sein. Et cela sans qu'il n'y aie de contrat et donc de contrepartie attendue.

C'est un enarque qui a écrit le commentaire ?
Pas certain que les Planoisiens aient tout compris.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.