Comme chaque année à cette période, je vais à la rencontre de mes concitoyens en organisant des réunions pour rendre compte de l’action du Conseil général sur le département et de mon activité sur le canton en particulier. L’objectif est également de répondre à vos interrogations, d’écouter vos critiques et vos suggestions.
Nous avons pu nous voir à la maison de quartier Nelson Mandela à Planoise le 14 octobre et mercredi 27 octobre à l’école Jean Boichard aux Tilleroyes. Claude Jeannerot, Président du Conseil général m’a accompagnée pour la première, et j’ai pu compter sur Vincent Fuster, Vice-Président du Conseil général, pour la seconde.
Pour inviter les habitants, j’ai écris à ceux que je connais ou qui m’ont manifesté leur souhait d’être informé de l’action menée sur notre canton (comme vous pouvez le faire par mail, courrier ou téléphone).
Je suis également allée au devant de mes concitoyens en frappant à leur porte ou en déposant une invitation dans leur boîte aux lettres. Cette « distribution » est réalisée de manière exclusivement militante, par moi-même aidée par des personnes qui me font la gentillesse de bien vouloir me soutenir ou qui pensent tout simplement qu’il est sain dans une démocratie que les citoyens et leurs élus se rencontrent, échangent et se confrontent régulièrement et indépendamment des périodes électorales.
Aucune société privée n’a été embauchée pour mettre ma lettre d’information dans votre boîte, en même temps qu’elle y déposerait divers documents publicitaires. J’ai également fait le choix, discutable, de ne pas mettre d’annonces publicitaires dans ma lettre d’information car je pense que cela entretient une certaine confusion. Néanmoins, je ne prétends pas qu’il est indigne de procéder autrement. Il est vrai que mettre des annonces publicitaires permet de faire connaître tel ou tel commerce en même temps que cela autorise à faire un document plus volumineux car les publicités rapportent à celui qui les mets sur son document quelques ressources financières qui lui permettent de payer davantage de pages.
Dans le cadre des réunions, nous avons eu des échanges, parfois vifs, sur la politique du logement, l’accueil des personnes âgées, la réforme territoriale, les travaux au collège Diderot, la situation éducative, la mobilisation sociale autour des retraites, la restrictions des moyens des collectivités locales…
Puis nous avons partagé un verre convivial.
Merci à tous ceux qui ont participé.