Le blog de ma campagne
En juin 2007 se dérouleront les élections législatives : un moment capital de la vie politique française puisqu’elles détermineront la composition de l’Assemblée nationale pour, en principe, les cinq années à venir. Je veux que vous, électeurs et électrices de la 1ère circonscription du Doubs, puissiez aller voter en toute connaissance de cause, en sachant à qui vous offrez votre voix.
À l’heure où l’internet regorge de blogs en tout genre, je choisis moi aussi d’inaugurer ce moyen d’information. Je suis une citoyenne et une militante, candidate du Parti socialiste aux élections législatives, qui s’assume. J’ai donc décidé de participer au débat public avec les outils mis à ma disposition. Entre carnet de bord et journal hebdomadaire, je considère ce "blog notes" comme un précieux instrument vous permettant non seulement de faire ma connaissance, mais également de parler de politique sérieusement, et dans la réciprocité. Il n’a pas vocation à remplacer les rencontres, les contacts sur le terrain, ni même les documents sur support papier ; il est simplement un outil efficace, peu onéreux, qui me permet des échanges supplémentaires avec vous.
Je vous invite à visiter les différentes pages qui vont s’enrichir et évoluer au fil des jours, des semaines, des mois à venir. Je m’attacherai à vous décrire le quotidien et l’évolution d’une campagne électorale, au gré de mes rencontres, de mes réunions, de l’expression des besoins et attentes des un-e-s et des autres. J’aborderai aussi quelques grands thèmes qui me tiennent particulièrement à cœur, comme le monde du travail, l’environnement, la justice, les médias…
L’avantage du blog est très certainement la réactivité, l'interactivité : il permet de rebondir sur différents sujets et d’engager le dialogue. Vous pouvez y trouver ce que je pense être juste, et vous avez l’occasion de réagir, de poser des questions.
Mon envie avec ce blog est de vous faire découvrir la candidate que je suis, dans sa dimension humaine, bien sûr, mais également dans sa dimension politique. Je prends mon engagement très au sérieux, parce que c'est selon moi une véritable opportunité de pouvoir contribuer au bien-être de toutes et tous. La politique, lorsqu'elle est bien faite, peut changer les choses, améliorer les vies, et c'est nourrie de cette conviction que je m'engage dans la campagne.
À vous lire...
Barbara Romagnan
Je te souhaite le plus beau des succès qui soit, je t'embrasse. Olivier
Rédigé par : olivier D | 01 février 2007 à 00h06
Face à ceux qui pensent que chaque homme, seul, menant sa vie sans s’occuper des autres (chacun pour soi, Dieu pour les autres), finit par former un tout, « another brick in the wall », où l’animal n’a pas grand-chose à envier à l’humain dans une loi de la jungle à peine plus codifiée (le libéralisme n’est-il pas la forme la plus naturelle de société ? Après ou avant la meute des loups ?), je préfère une société véritablement humaine où l’intelligence de notre espèce puisse s’exprimer à plein, loin des vendeurs de « temps de cerveau disponible », pour que chacun ait une place à la grande table de l’humanité.
J’ai confiance en toi pour cela.
Cordialement, Philippe.
Rédigé par : philippe | 01 février 2007 à 09h36
Barbara,
Longue est la route qui mène à la gloire des vertueu(es)x. Le courage des convictions et la perspicacité des pionnier(e)s seront tes alliés permanents dans cette lutte politique que représente les élections législatives.
Nous avons fait le choix de l'intérêt général dans un monde qui érige, quotidiennement, la défense de l'intérêt particulier comme l'unique modele de société exemplaire.
Nous avons fait le choix de la justice dans une société qui promeut la loi du plus fort (retour inexorable à la loi du Talion) comme seule méthode d'émancipation.
Nous avons fait le choix de défendre des valeurs que nous considérons universelles c'est à dire qui transcendent les histoires et parcours particuliers pour en tirer le meilleur dans un pays ou certains se gaussent en divisant, en opposant, en montant les citoyens les uns contre les autres.
Nous avons fait le choix de porter au nu l'unique forme de protection qui vaille en ce bas monde; la solidarité dans une société qui s'abandonne à l'égoïsme et à l'individualisme poussée en cela par certains dirigeants politiques lorgnant sur des contrées lointaines dans lesquelles les modeles "économiques et sociaux" bafouent la dignité des hommes et des femmes pour le plaisir de la liberté d'entreprendre
La liste de nos convictions est encore très longue mais chacun aura reconnu la tradition dans laquelle elles s'inscrivent et si ce n'était pas le cas alors je ne cesserai de le répéter: l'Humanisme, celui transcende les différences dans le but de préserver la dignité fondamentale des hommes et des femmes et de construire les outils politiques de leur émancipation.
Chacun reconnaitra sans difficulté, j'en suis sur, l'ensemble de ces qualités en ta personne.
Courage pour tout, je t'embrasse.
Otman El Harti
Rédigé par : Otman El Harti | 02 février 2007 à 02h10
Bravo pour le ".eu" dans l'adresse,le symbole est fort et l'Europe est notre avenir !
Rédigé par : Sandrine | 03 février 2007 à 10h38
Bravo pour votre belle prestation face
au militant lundi dernier!
A bientôt
Rédigé par : coley | 18 février 2007 à 21h43
Bonjour Barbara,
tout mon soutien pour l'avenir, a tres bientot.
Herve
Rédigé par : romagnan herve | 18 février 2007 à 22h26
Hello Barbara,
ça me rend fier de t'avoir connu. Fais de ton mieux, toujours, "c'est trop facile de faire semblant"...( une chanson de Brel). david m'bidi
Rédigé par : m'bidi | 29 novembre 2008 à 20h51