« Sur le terrain : 22-28 janvier | Accueil | Sur le terrain : 29 janvier - 4 février »

01 février 2007

Commentaires

Je te souhaite le plus beau des succès qui soit, je t'embrasse. Olivier

Face à ceux qui pensent que chaque homme, seul, menant sa vie sans s’occuper des autres (chacun pour soi, Dieu pour les autres), finit par former un tout, « another brick in the wall », où l’animal n’a pas grand-chose à envier à l’humain dans une loi de la jungle à peine plus codifiée (le libéralisme n’est-il pas la forme la plus naturelle de société ? Après ou avant la meute des loups ?), je préfère une société véritablement humaine où l’intelligence de notre espèce puisse s’exprimer à plein, loin des vendeurs de « temps de cerveau disponible », pour que chacun ait une place à la grande table de l’humanité.
J’ai confiance en toi pour cela.
Cordialement, Philippe.

Barbara,

Longue est la route qui mène à la gloire des vertueu(es)x. Le courage des convictions et la perspicacité des pionnier(e)s seront tes alliés permanents dans cette lutte politique que représente les élections législatives.

Nous avons fait le choix de l'intérêt général dans un monde qui érige, quotidiennement, la défense de l'intérêt particulier comme l'unique modele de société exemplaire.

Nous avons fait le choix de la justice dans une société qui promeut la loi du plus fort (retour inexorable à la loi du Talion) comme seule méthode d'émancipation.

Nous avons fait le choix de défendre des valeurs que nous considérons universelles c'est à dire qui transcendent les histoires et parcours particuliers pour en tirer le meilleur dans un pays ou certains se gaussent en divisant, en opposant, en montant les citoyens les uns contre les autres.

Nous avons fait le choix de porter au nu l'unique forme de protection qui vaille en ce bas monde; la solidarité dans une société qui s'abandonne à l'égoïsme et à l'individualisme poussée en cela par certains dirigeants politiques lorgnant sur des contrées lointaines dans lesquelles les modeles "économiques et sociaux" bafouent la dignité des hommes et des femmes pour le plaisir de la liberté d'entreprendre

La liste de nos convictions est encore très longue mais chacun aura reconnu la tradition dans laquelle elles s'inscrivent et si ce n'était pas le cas alors je ne cesserai de le répéter: l'Humanisme, celui transcende les différences dans le but de préserver la dignité fondamentale des hommes et des femmes et de construire les outils politiques de leur émancipation.

Chacun reconnaitra sans difficulté, j'en suis sur, l'ensemble de ces qualités en ta personne.

Courage pour tout, je t'embrasse.

Otman El Harti

Bravo pour le ".eu" dans l'adresse,le symbole est fort et l'Europe est notre avenir !

Bravo pour votre belle prestation face
au militant lundi dernier!
A bientôt

Bonjour Barbara,
tout mon soutien pour l'avenir, a tres bientot.
Herve

Hello Barbara,
ça me rend fier de t'avoir connu. Fais de ton mieux, toujours, "c'est trop facile de faire semblant"...( une chanson de Brel). david m'bidi

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.