50 ans après le Traité de Rome,
2 ans après le "non" au Traité constitutionnel européen,
et à quelques semaines d'élections déterminantes :
L'EUROPE
Quels enjeux ? Quelles perspectives ?
Grande réunion publique
Jeudi 5 avril à 20h
Palais des sports de Besançon
avec Benoît Hamon, député européen
Dans l'ensemble de la circonscription, venez débattre avec moi du Pacte présidentiel de Ségolène Royal autour de ses 100 propositions pour une France plus juste et plus forte :
- Mercredi 4 avril à 20h : Lavernay, salle de la mairie
- Mardi 10 avril à 20h : Quingey, salle polyvalente (Attention : nouvelle date)
- Vendredi 13 avril à 20h : Pouilley-les-Vignes, salle des fêtes
Retrouvez-moi également au cours de réunions publiques où je me présenterai à vous. Ensemble, nous pourrons parler de vos préoccupations, du rôle d'un-e député-e, de mes engagements dans le cadre de cette campagne pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2007 :
- Lundi 9 avril à 18h30 : Besançon Planoise, école Ile-de-France
Votons pour la planète, publié le 1er avril 2007
Les questions d'environnement, d'écologie, de développement durable me tiennent particulièrement à coeur. Les bouleversements qui s'annoncent sont à la fois une menace et un formidable défi. Une menace par leur ampleur et leur simultanéité. Mais aussi un formidable défi à relever ensemble, générateur de richesses, d'emplois, de modes de vie plus respectueux.
Aujourd'hui, 1er avril, Nicolas Hulot et la plupart des ONG environnementales appellent à la mobilisation avec l'opération " Votons pour la planète : pour que le pacte écologique ne soit pas un poisson d'avril". Cette date symbolique est, pour moi, l'occasion de revenir sur cette thématique, sur cet enjeu fondamental des prochaines échéances électorales.
Pendant des siècles, notre histoire s'est confondue avec celle du progrès technique. Désormais, l'agriculture permet de nourrir plusieurs milliards de personnes chaque jour. Les révolutions industrielles nous donnent un accès immédiat à un grand nombre de produits. Les distances géographiques se sont considérablement réduites grâce aux transports. L'eau et l'électricité sont disponibles en abondance dans les pays occidentaux.
>>> Lire la suite sur le blog notes
Lundi 26 mars : Réunion de campagne. Porte-à-porte et réunion de présentation à Epeugney.
Mardi 27 mars : Rencontre avec des enseignants d'un CFA (Centre de formation des apprentis). Introduction de la conférence de Joseph Pinard au Kursaal à Besançon sur Blum, Jaurès et Mendès-France.
Mercredi 28 mars : Journée à Arc-et-Senans avec visite de commerces, d'une SCOP (Société coopérative de production), d'une exploitation agricole. Porte-à-porte dans la commune et présentation du Pacte présidentiel de Ségolène Royal à la salle polyvalente.
Jeudi 29 mars : Présentation du Pacte présidentiel de Ségolèn Royal à Boussières..
Vendredi 30 mars : Rencontre avec un responsable de l'ADAPEI de Besançon. Porte ouvertes à l'Imprimerie Empreinte. Discussion sur la formation professionnelle avec un spécialiste du secteur. Permanence de présentation à la mairie de Chenecey-Buillon. Réunion d'appartement à Battant.
Samedi 31 mars : Permanence de présentation à Charnay. Rencontre avec l'association 'Familles rurales' de Pouilley-les-Vignes. Repas de soutien au peuple palestinien à la Malcombe. Gala de boxe au Palais des sports de Besançon Montrapon.
Dimanche 1er avril : Apéritif pour l'anniversaire de la Maison de quartier de Rosemont - Saint-Ferjeux.
Bonne chance pour la campagne. On compte sur vous pour "réveiller" la France et lui donner les moyens de l'excellence.
Il est tant de renouveller et de féminiser les bancs de l'Assemblée nationale. Je vois que c'est le choix du parti socialiste contrairement aux autres partis qui ne présente meme pas 50% de candidatEs (-> UMP)
Bon courage!
Rédigé par : Francois | 03 avril 2007 à 20h22