Chers amis,
Je vous prie tout d’abord de bien vouloir excuser mon temps de réaction, mais dès le lundi 18 juin, la vie “normale” à repris son cours. Pour moi, cela a été 2 jours de surveillance pour le bac, un déménagement et, il faut bien le dire, un petit temps pour me remettre du résultat.
Car si le résultat est particulièrement encourageant, comme beaucoup d’entre vous ont eu la gentillesse de me le dire, c’est tout de même une défaite.
Le score sur Besançon est particulièrement prometteur (56,07 %), et forcément, il l’est un peu moins sur la périphérie. Mais partout dans la circonscription, nous avons fait tous ensemble un résultat (49,85%) bien meilleur que celui de Ségolène Royal (48,1%). Ce résultat, c’est à votre engagement, à votre soutien, que je le dois. Celui d’un certain nombre d’élus locaux qui sont appréciés, au-delà de leur couleur politique, en raison de la qualité de leur travail sur le terrain, de leur honnêteté, de leur personnalité. Je le dois également et surtout à l’engagement de certains secrétaires de sections, de militants et de citoyens qui m’ont non seulement fait confiance mais qui ont, en plus, donné sans compter de leur temps, de leur énergie et de leur matière grise.
Nous devons nous appuyer sur ce résultat pour continuer la mobilisation. Nous n’allons pas attendre 5 ans avant de retrouver le terrain. Nous n’avons pas gagné cette fois-ci, mais l’occasion nous est offerte de montrer que la politique ne se limite pas aux campagnes électorales. C’est pourquoi je vous propose que nous poursuivions le travail entrepris ces 9 derniers mois selon des modalités que nous discuterons collectivement.
Bien à vous,
Barbara Romagnan