Devant les risques d’atteinte à la vie privée et aux libertés publiques, les contradictions à l’intérieur du Gouvernement et de la Ministre de l’Intérieur elle-même, je vous invite, si vous ne l’avez pas déjà fait, à signer la pétition "Non à Edvige !" (Eploitation Documentaire et Valorisation de l’Information GEnérale) Déjà plus de 140 000 personnes ont signé cette pétition. Comme la Ligue des Droits de l’Homme et les associations, syndicats et partis politiques, je vous invite à vous joindre à la mobilisation pour :
- le retrait du décret (le décret est une décision prise par le Président de la République, le Premier ministre ou le Gouvernement, sans être discuté par les représentants de la Nation : l’Assemblée nationale)
- l’élaboration d’une loi afin que le projet soit discuté devant nos représentants à l’Assemblée nationale
Vous pouvez signer la pétition en vous rendant à l'adresse suivante : http://nonaedvige.ras.eu.org/
(Attention, le site est parfois inaccessible, du fait d'un très fort nombre de connexions. Réessayer à plusieurs reprises)
Le texte de l'appel à signature est également téléchargeable en cliquant ici (fichier PDF), puis en renvoyant la version papier à cette adresse :
Non à Edvige !
c/o Ligue des Droits de l'Homme
138, rue Marcadet
75018 PARIS
Les « frères rénovateurs » du socialogaullisme.
Pour célébrer en 2008 le 50ème anniversaire du régime, le Président socialogaulliste actuel, « cuvée 007 », a voulu marquer de son empreinte les Institutions. Il entendait souligner sa différence d’avec son prédécesseur qui a fait un « quinquennat de président feignant »… Il a donc mis les bouchées doubles !
Il a nommé une Commission chargée de réviser les travaux des « compères fondateurs » du système et y a installé « deux fils prodiges... du socialogaullisme » :
= l’ancien Ministre des Finances et Premier Ministre Edouard Balladur, de l’écurie socialogaulliste de droite,
= l’ancien Ministre de la Culture et Ministre de l’Éducation nationale Jack Lang, de l’écurie socialogaulliste de gauche.
Pour celles et ceux qui doutaient encore, ils ont eu là une preuve supplémentaire que la diarchie socialogaulliste est « une grande fratrie »…
Comme, à leur époque, le gaulliste Michel Debré et le socialiste André Boulloche, les deux commissaires Balladur et Lang ont planché de concert, se sont penché ensemble sur le "pacte socialogaulliste" pour le rafraîchir, le toiletter, le mettre au goût du jour mais bien sûr… sans le briser !
Ah ça non !.. ces « frères rénovateurs » n'ont RIEN cassé... notamment pas... le verrouillage électoral de désignation des députés et des sénateurs... qui permet à leurs deux partis de régner en « diarchie omnipotente » sur le pays, et ce... depuis 1958.
Mais il n'y avait... aucun espoir... même infime... avec ces deux-là... d’en finir avec le socialogaullisme, n'est-ce pas ?
Rédigé par : PauLo | 11 septembre 2008 à 14h17