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30 octobre 2009

Commentaires

Pour être complet sur la génèse de ce dossier:

Le lien avec ce nouveau quartier nous a semblé essentiel ; aujourd’hui nous pouvons être satisfaits puisque l’option qui a été soumise au Conseil de quartier le 23 janvier 2008 du passage inférieur sous la nationale va permettre la circulation des transports en commun et donc permettre une meilleure relation avec Planoise contrairement au projet initial qui prévoyait seulement les modes doux (vélos et piétons).

Notons aussi l’évolution qui consiste à réserver au coeur de ce nouveau quartier un espace dédié à un futur équipement public.

Dans l'Est Républicain du 26/01/2008 Mr Loyat Adjoint à l'Urbanisme, reconnait que sous notre acharnement à insister à un passage des bus, la ville a lancé un concours pour avoir un " beau projet".

Ce projet voulu par le conseil de quartier va permettre d'éviter l'enclavement de ce nouveau quartier où habiteront à terme plus de 2000 personnes.

Le lien avec Planoise était essentiel pour favoriser la mixité sociale.

Long combat que demeure la démocratie participative , car depuis 1997 et notre première rencontre avec Mr ANTHONY au CQ ( adjoint à l'urbanisme ) sour le mandat de Mr Schwint. Nous avons eu beaucoup de réponses négatives pour nous entendre dire, vous n'êtes pas des techniciens, de quoi vous mélez-vous. On vous dit que ce n'est pas possible de faire passer des bus sous la Rue de Dole au vu d'une forte déclivité...

Sur ce dossier je remercie encore l'arbitrage du Maire de nous avoir entendu pas seulement écouté.

Jean-Noël FLEURY
Ex Co-Président du Conseil de quartier.
Planoise-Châteaufarine-Hauts de Chazal


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