« La lettre - n°10 | Accueil | Pour une justice plus efficace, au service de tous »

17 avril 2007

Commentaires

Parachute ! Parachute !
J’ai consulté le dictionnaire à la recherche d’un sens qui conviendrait pour notre cher patron largué de l’espace interstellaire de gros salaires, et je n’ai pu trouver que la définition classique qui dit qu’un parachute sert à ralentir la descente…
Or, dans le cas précis de notre cher patron il s’agit plutôt d’une ascension, une sacrée et scandaleuse ascension vers les cimes de l’inconcevable injustice. 8,4 millions d’euros ! Je vous avoue que le chiffre m’effraie ; à ma décharge le fait que mille cinq cent ou deux mille euros me paraissent déjà une fortune ! Alors 8,4 millions d’euros vous pensez que cela me donne le vertige.
Mes neurones habitués à la petitesse de ma condition abdiquent, alors à moi la calculatrice.
8 400 000 divisés par 1000euros donnent 8400 mois de salaire. Mais si on divise 8400 mois par douze, c’est l’effarement : cela donne tenez-vous bien 700 années de salaire mensuel à 1000 euros.
C’est une honte et c’est dégoûtant.
Cela vous écœure du capitalisme, du libéralisme et de tout ce qui verse dans leurs registres.
C’est immoral de proposer une telle somme à un licencié pour faute grave, alors que des milliers d’hommes sont mis à la porte justement à cause de SA faute, avec la différence que ces milliers d’hommes ne recevront rien du tout.
Vivement que cela change.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.